Briefing #2 >> « Hard Generation » 18.06.2011 @ Cap’tain

Ce samedi 18 juin, Loic.D organisait au complexe Cap’tain une nouvelle soirée consacrée à son label et sa nouvelle compilation, événement impatiemment attendu par de nombreux fans, issus de cette « Hard génération » dont France-Jumpstyle fait évidemment partie.
Il nous parle de son concept : « Hard pour le style de ma musique & Generation pour la génération qui est ma HARD GENERATION ! Mon but étant de rester le plus longtemps possible au Cap’tain, m’épanouir dans la musique, faire partager ma passion au public et lui faire passer des moments exceptionnels! Le concept HG sera en continu avec des sorties compil’ & albums et des soirées phénoménales. »
Nous nous attendions à une nuit mémorable, et cet article va démontrer que ce fut amplement le cas! Beaucoup de points positifs notamment sur les guests.

L’équipe FJ étant arrivée sur les lieux vers 23h, c’était Jim Veesat qui prenait les commandes des platines, talent que l’on entend peu souvent en club (pas assez d’ailleurs) et qui a tout de suite su donner le ton avec un set Frenchtek & Jump, un son propre, sans fioritures et fidèle à son style.

Deuxième moment fort de la nuit, et d’ailleurs le plus interessant, le versus Vek & Camp’s : 2 styles différents s’alliant pour nous donner un set complet balançant entre semi-retro et hard jump, technique et déjanté (le personnage « Dj Camp’s » fait son effet) et certainement le plus attendu avec la présence (incontestable) de Vek nous procurant à tous un vrai plaisir de le revoir jouer en club.
Notons également la performance des incontournables Chicago Zone & Gave jouant un set rempli d’exclus dont la sortie nous fait frémir d’impatience.

Et enfin n’oublions pas le moment le plus rude de la soirée avec Ektoplasm, 2 longues heures en grande partie rétro, nous offrant quelques uns des meilleurs sons hardcore, du premier D.H.T au dernier Noize Suppressor, un régal pour les amateurs.
Liez le tout, et ajoutez un ambianceur de charisme derrière un micro (et français pour couronner le tout), nommé MC Cortez, pour obtenir une foule déchaînée.

Une question peut cependant être relevée par rapport à la place des nouveaux talents bookés dans ce genre d’événement, qui auraient tendance à ne pas respecter le fond et la logique de la musique attendue…

Mais une soirée de cette ampleur ne va pas sans un public très nombreux et très réactif comme il y a eu, qui en devient par moments impressionnant et frissonnant de voir le maître de cérémonie autant adulé par la foule!
Cela va de soi que la réaction du public fait partie intégrante sur l’impact final d’une soirée, facteur essentiel que tous les clubs devraient enfin prendre en compte.
Ceux présents cette nuit là ainsi que cet article prouvent que l’impact est plus que positif : une Hard Generation qui restera dans les mémoires, celles de la « génération Loic.D ».

Crédits photos : Marco « Sunbass Energy »

Nouvelle compilation « We love Hard Generation » by Loic.D, disponible sur :
Junodownload :  http://www.junodownload.com/products/we-love-hard-generation-unmixed-tracks/1761509-02/
Itunes :  http://itunes.apple.com/album/we-love-hard-generation/id442382139
Et sur le site du Cap’tain : www.cap-tain.com