Briefing #3 >> 8 Years FOOTWORXX 07.10.2011

Nous avions annoncé l’événement FOOTWORXX il y  a plusieurs jours, qui fêtait ses 8 ans ce vendredi 7 octobre, et nous revenons aujourd’hui vous faire partager cette expérience.

Hardtek, Schranz, Frenchcore, Industriel, Hardcore et Terror/Speedcore créent une ambiance spéciale pour une soirée spéciale.
Malgré la diversité des styles, ils restent classés dans un genre « Hard pur » qui n’intéresse encore qu’une minorité du public (sûrement dû à l’effet hors commercial du genre).
Alors que ces styles internationaux existent depuis une voir deux décennies, c’est aujourd’hui une ambiance et une vision de la musique à découvrir et à apprécier au moins une fois.
C’est comme ça que se présente cette nouvelle génération « Rave Party ».

C’était effectivement une pure découverte pour FJ de participer à une telle soirée.
Règle n°1 : avoir le cœur bien accroché. Car c’est le genre de musique qui nous « kick » les entrailles, nos pulsations suivant le rythme allant jusqu’à plus de 200 BPM

Evidemment, une soirée comme celle-là va crescendo, nécessaire pour tenir toute une nuit…
Une première salle avec un warm up Hardtek & Schranz, un son qui « ronronne » pour roder nos oreilles, et une fois dans l’ambiance les DJ’s nous envoie le Hardcore sans que l’on ne s’y attende, pur et dur (très peu de mélodies) jusqu’au Terror/Speedcore.
Dans la deuxième salle, une ambiance plus « teuf » avec Schranz, Frenchcore et Industriel qui nous emmène au pays des rêves…

Gros coup de cœur personnel pour Madhouse Brothers dont le style est incomparable avec un Richie Gee sans pitié pour nos oreilles.
Nous avons pu rencontré des artistes très ouverts, accessibles et sympathiques comme Tieum & Bartoch, qui nous ont balancé un set final électrique à faire disjoncter le public, de quoi être fiers de nos DJ’s français !

Dernier conseil pour terminer : préparez-vous à bien dormir le reste du weekend, car aller à une Footworxx c’est comme courir un marathon pendant une semaine… ENJOY !