Biographie – Toxwen

Boilly Peter aka Toxwen est né le 10 novembre 1982, d’une mère âgée seulement de 16 ans, ce qui lui permet d’être bercé par la new-beat/acid house.

Il est rapidement attiré par le monde de la nuit, il a vite un rêve en tête : etre DJ ou LJ.

Celui-ci ce réalisera plusieurs années plus tard, 2004 alors qu’il est au plus bas psychologiquement, c’est la musique qui va l’aider à relever la tête.

Il commence la production cette année là ainsi que l’apprentissage du mix l’année suivante.

L’evolution fut rapide, dès 2006 on pouvait le retrouver aux platines de petites soirées ainsi qu’occasionnellement en guest dans un petit club de Bully-les-mines.

Suivent début 2007 la sortie du remix de « Kamiz – Kamiz-Song (remixes) » sur le label Atomic Techno puis intégre quelques mois plus tard l’équipe de Paradise-Import avec la sortie du maxi « Toxwen – Toxwenology EP ».

Un « Very Big » merci à toute ma famille qui ont toujours supportés moi et ma musique. Mes ami(e)s qui ont toujours étés là dans les moments les plus durs (ils se reconnaîtront), aux guêpes de F’nain :p, à mon chat qui doit en avoir plein les oreilles du jump lool. Les différents DJ’s connus ou méconnus, les maisons de disques. Une petite pensée à ceux qui me reconnaîtront par le biais de ma passion et surtout à ceux qui supportent « Toxwen »…

Sans oublier ceux qui n’ont jamais cru en moi  ^^

La music sauve des vies, sauvez la music…