Interview – Chicago Zone

Interviewé : Chicago Zone
Journaliste : Trakerz & Jumpaz
Date : 25 / 05 / 2009

Une petite présentation pour les lecteurs de France-Jumpstyle :
Je m’appelle Arnaud, je suis originaire d’Amiens dans la Somme et je suis le compositeur / Dj de CHICAGO ZONE.

D’où vient l’idée de la composition ?
L’idée de la compo en faite, c’est comme pour le mix puisque c’est vers 2001 que je m’y suis intéressé. Grâce à l’ambiance d’un club en direct sur une radio avec comme résident Binum à l’époque, c’est ça qui m’a donné envie de vouloir à la fois jouer en club et faire de la compos.

Comment as-tu connu France-Jumpstyle ?
On m’en avait déjà parlé et je suis tombé une fois dessus sur Internet.

Depuis combien d’années mixes-tu ?
En club cela fait 4 ans mais réellement ça fait 8 ans.

Quel est l’endroit où tu aimes aller jouer le plus ?
En faites, j’ai aucun endroit car je n’ai pas de préférences, je vais là où l’on me réclame.

Ta meilleure expérience ?
Ma meilleure expérience remonte à 1 an et demi, c’était le 28 Février 2008 pour la fameuse REVERZE au palais des sports d’Anvers (Sportpaleis Antwerpen).Je me revois encore en train de descendre ces marches pendant l’intro avec un public en folie, puis comme c’était ma première en Mainstage, (car les 2 précédentes REVERZE, j’avais joué en salle 2) je peux vous dire que le trac était énormément présent. Car comme je faisais en plus un live, il ne fallait rien rater, bilan un carnage ce soir là. Je ne m’en suis jamais remis.

Quels sont tes artistes favoris ?
Mes artistes favoris, je ne suis pas difficile, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu lol (mdr) … non allez je plaisante, je suis fan de FRED BAKER aka Dj BA-BACK pour moi cet homme là, c’est une bête de la prod.

Que penses-tu de l’avenir du style Jump ?
L’avenir du Jump faut dire ce qui est , tourne en rond dans le sens où quand arrive un nouveau talent qui veut sortir ou qui sort son premier EP, il ne peut pas s’empêcher de copier sur ce qui existe plutôt que de ce casser la tête pour trouver une originalité (chose qui n’est pas facile bien sûr et je peux comprendre quelques part).En plus de cela, si on continue dans ce sens, la Jump musique connaîtra sa fin comme le Disco l’a connu. Désolé pour ces paroles ; pour les lecteurs à qui ces mots choquent, mais c’est malheureusement la vérité sur ce qui se passe à l’heure actuelle.

Ton top 10 ? (Juin 2009)
1-KIKE REAKTION vs AARON THE BASS – Kleopatra (Chicago Zone France Rmx)
2-DJ MYFA – Burning
3-CHICAGO ZONE – Just For You
4-RONALD V – Raise Up
5-BINUM – My Saturday Love / Take That
6-FENIX – Mindfucked
7-CHICAGO ZONE & SYNAP 6 – Kinshasa
8-DR PHUNK & X-T@Z – Pump that Shit
9-DA BANG BROS. – Storm Sound
10-URT’S – Captivity Rider

Cette semaine arrive la sortie de ton album, que peux tu nous en dire ?
Oui, donc d’abord il y a eu les Vinyl en 3 Parties qui ont pour noms « Just For You » puis là arrive le CD qui n’a pas le même nom puisque qu’il s’appelle : « My Definition of Jump » avec à l’intérieur les 3 parties des vinyls « Just For You » + quelques Chicago Zone revisité à la sauce d’aujourd’hui pour l’album.

Combien de temps as-tu consacré pour cette réalisation ?
Il a nécessité plus de 10 Mois de réalisation depuis l’année dernière.

Où peut-on t’entendre prochainement ?
Prochainement, on pourra me voir jouer en Belgique le 27 Juin au Summer Festival D’Anvers, le 25 Juillet pour la Tomorrowland à Boom près de Anvers, le 15 Août en Hollande pour la Decibel Outdoor à Hilvarenbeek .. Puis d’autres dates sont en attente jusqu’à Novembre pour l’instant.

Le Mot de La fin ?
Le mot de la fin, est pour tout les fans que je remercie de me soutenir depuis mes débuts, et à tous les jeunes talents qui commencent en ce moment. Je les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes avec et surtout une touche d’originalité dans leurs prods, qui fera qu’un jour ils auront cette chance d’être remarqué du public Tek ou Jump.

Respect à vous et à France Jumpstyle.

Remerciements à Fred et Diamond Prod pour leurs soutiens.