Interview – DJ Pribi

Interviewé : DJ Pribi
Journaliste : Trakerz
Date : 23 / 06 /2008


1. Salut, une petite présentation pour les lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle David  originaire du sud  de la Belgique je suis plus connu sous le nom dePribi ou DJ PRIBI.
2. Depuis quand mixes-tu ?

J’ai touché mon premier vinyle de musique électronique à l’âge de 17 ans  dans un café ambiance près de chez moi où un ami m’avait laissé l’occasion de mixer à plusieurs reprises. Ensuite j’ai fais une pause pour m’y remettre sérieusement à  21 ans.
3. D’où t’es venu l’envie de mixer ? De composer ?

J’ai toujours été entouré de personnes qui avaient cette passion, c’est donc lors de soirées que j’ai pris goût à tenter de remplacer quelques instants mes amis. Au début j’ai commencé par coller/mixer de la House/After !

Comme je suis un grand fan de l’époque Thunderdome il n’a pas fallu longtemps pour joindre l’utile à l’agréable et j’ai donc commencé à acheter tout ce qui arrivait chez les disquaires de la région ! Plus précisément, j’ai vidé leurs colonnes : « hard / trop hard  »  ensuite avec l’arrivée du Jumpstyle avec des morceaux tels que « Just a Melody » et les compos de Massiv & The Rebel j’ai fait le pas vers le Jump/ Hard Jump.

Coté composition, je ne m’y préoccupe pas (encore),  j’ai un emploi du temps trop chargé pour pouvoir m’y attaquer.
4. Quelles sont tes inspirations ? T’es Deejays favoris ?

Coté inspiration, je vais donc parler des artistes/dj qui influencent mes playlists et mon humeur sur scène vu que je ne compose pas.

A mon début, The Darkraver & 3 Steps Ahead ont été pour moi des références coté compo et mix.  J’ai plus écouté The Darkraver  (et les compilations Thunderdome) que tous mes prof de math réunis ! ;-)

Ensuite avec l’arrivée du Jumpstyle j’ai commencé à écouter et jouer les compositions de Dj Fox Massiv The Rebel,…  Avec la diminution des sorties en jump au profit de la French Tek,  j’ai boudé le style au profit du Hardstyle toujours mélodieux et bien plus dynamique.

En top dj’s :

-  The Darkraver

- Yoji Biomehanika

Dj Fox (pour le fait qu’il surprend toujours avec un bon morceau old school !)
5. Dans quel style musical es-tu le plus à l’aise ?

Tout simplement dans le Hard Jump et Hardstyle
6. Quelle est ta discothèque favorite, où tu te sens le mieux pour mixer ?

Coté discothèque favorite, je n’en ai pas vraiment, je pense qu’il faut plutôt parler de soirées favorites. Pour moi on peut très bien passer une méchante soirée dans une boite de 500 personnes et se faire chier dans une autre blindée de monde.

Pour ce qui est du mix, peu importe où je me trouve je stresse toujours les 3 premiers mixes ! ;-)
7. Quel est ton événement favori ? Et au quel aimerais-tu participer ?

J’ai une préférence pour les évènements Outdoor je vote donc pour Q-Base ;  de plus j’aimerais y participer car je pense que je peux sans aucun soucis coller au concept !
8. Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que Dj ?

Ma première presta à la Bush ! C’était pour moi un moment magique ! car en plus c’était une grande première pour moi de mixer dans un établissement à grande renommée.
9. Comment te décris-tu musicalement ?

Musicalement, j’ai deux profils !

En effet, dans ma région je suis relativement connu et je participe à énormément de soirées plein air ou en salle. Lors de ses évènements plus commerciaux, je joue une programmation plus commerciale (Coone / Chicago Zone / …)

Par contre quand je  joue en dehors de ma région, je me montre sous mon vrai visage !  C’est-à-dire H.A.R.D. ! Je joue plus  Hard jump  & Hardstyle avec des compositions issues d’Italie (Tatanka) & Hollande (Deepack, The Prophet,…).
10. Quels sont tes projets ? (dates, cd etc.…)

Mes projets sont nombreux, je désire passer la seconde au niveau organisation d’évent’s je veux pouvoir proposer plus de Prepare To Jump afin de pouvoir faire de plus gros événements.

Par contre au niveau compos/cd ce n’est pas toujours au programme.
11. Connaissais-tu le site France-Jumpstyle ? Si oui, comment ?

Oui je suis tombé dessus à plusieurs reprise (aie !) ben oui ce fichu site est toujours trop bien référencé pfff ;-) ensuite lors de la mise en place de La Prepare To Jump Vs Eternal Bliss,  c’est votre Dj F’M.R qui a été remarqué !
12. Un message : le petit plus qui fait toute la différence

Un Grand Grand Grand  Merci à vous tous. Je tiens simplement à dire que je suis content de voir que malgré la médiatisation d’autres styles de Dance (vous m’avez compris), le Jumpstyle se développe encore et toujours en France. C’est grâce au travail quotidien  de personnes comme vous que nous pourrons faire  distinguer notre style préféré des autres  et en faire je l’espère une culture et non un phénomène de mode.