Interview – Jump Killer

Interviewé : JUMP KILLER
Journaliste : Trakerz
Date : 07 / 01 /2008

Une petite présentation pour les lecteurs ?
Jump Killer, f-x pour les intimes :), 25 ans originaire du nord de la france!

Depuis quand mixes-tu ?
Cela va bientot faire 3 ans mais un an réellement que je mix en club maintenant.

Qu’est-ce qui ta fait découvrir le mix / composition ?
Et bien écoute à l’époque je sortais au Cap’tain et à force d’entendre des hits, je me posais souvent la question : « mais comment ils font pour faire ça? » Puis j’ai fais la connaissance de Dinamik qui m’a orienté sur Fruity loops. Depuis, je cherche à me perfectionner avec ce logiciel avant de passer sur cubase, qui est un log très compliqué. Et comme tout bon dj qui se respecte, l’envie de tester ses productions en clubs se faisait de plus en plus sentir, j’ai donc investi dans du materiel de mix et j’ai commencé l’entrainement.

Dans quel style de mix/musiques évolues-tu le mieux ? (tes préférences)
Actuellement, je suis plus orienté jump / french tek mais il m’arrive quelques fois de jouer des plaques hardstyle dans mes sets.

Quels sont tes DJs favoris ?
J’ai toujours été fan de Greg c, il a su évoluer avec le style actuel. Sinon Wacko et Lethal mg ont une maitrise que j’envie un peu :) et que j’adore entendre!!!

Dans quelle discothèque te sent tu le mieux ?
Je dirais sans hésiter le Complex Cap’tain!! C’est le premier club ou je suis sorti et où j’ai connu la techno, je m’y sens un peu comme chez moi et de plus les dj’s sont tres accueillant!

Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que DJ ? (avec le public, l’accueil, les boites, festival etc.…)
Le meilleur souvenir pour moi restera mon premier passage en boite, c’était au Seven pour la soirée Harder Records Part 1! la boite était remplie à craquer et le publique super récéptif ! Et je suis toujours surpris des mails de soutient que je reçois régulierement pour m’encourager, ça me touche beaucoup.

Comment te décris-tu musicalement ?
Je dirais que j’essai de suivre l’évolution de la jump tous en gardant mon style Hard mélodique.

Quels sont tes projets ? (dates, cd etc.…)
Mon 3eme Ep, Wonderfull Dancing, arrive courant janvier avec un peu de retard (toutes mes excuses), je deviens Dj résident des soirées Belgian Jumpstyle lors de contest jump dans les club, aussi la préparation de mon Birthday dans un club belge (je ne dirais pas encore où, surprise!!) et enfin plusieurs collaboration avec nottament Toxwen (Hardloop), Y-tek (résident Belgian-Jumpstyle), Oxley (babaorum) et Teka-b….

Actuellement où peut-on t’entendre ?
Vous pouvez me retrouver en général tous les vendredis sur les ondes de radio banquise (101.7fm dans le triangle st pol-bethune-st omer) avec mes compères Dj A.L et Fasing pour des sets 100% jump!

Un message : (le petit plus qui fait toute la différences ;) )
Ne jamais se décourager, travaillez dur, ca fini par payer!