Interview – Toxwen

Interviewé : TOXWEN
Journaliste : Trakerz
Date : 08 / 04 /2008

Une petite présentation pour les lecteurs ?
Bonjour à tous les lecteurs, je m’appelle Boilly Peter, j’ai 25 ans j’habite à côté de Somain entre valenciennes et douai. Je suis plaquiste de profession et dj/compositeur amateur de passion ^^

Depuis quand mixes-tu ?
Je me suis initié au mix il y a un peu plus de 2 ans et à la production depuis 3 ans.

Qu’est-ce qui ta fait découvrir le mix / composition ?
J’ai toujours été attiré par le monde de la nuit, que ce soit par les DJ’s ou par les LJ’s. Depuis tout jeune c’est ce que je rêvais de faire, on peut dire que tout se déroule tel que prévu :p Sinon ce sont des dj’s comme Fred Rister, Dj Rush et Dj HS qui m’ont donné encore plus l’envie de mixer.
Et pour la production ce sont des artistes comme Lobotomy-inc et Dinamik qui m’ont donnés cette envie de créer ses propres morçeaux…

Dans quel style de mix/musiques évolues-tu le mieux ? (tes préférences)
En ce qui concerne le mix, en soirée je joue beaucoup de jump et frenchtek en essayant dans mes sets de glisser un bon petit hit retro =) Sinon le mix entre potes c’est essentiellement house, trance et surtout retro [Trance/house/tekclub] [ je suis un grand fan de retro =) ] Et en ce qui concerne la production, j’essaie de rester dans le style actuel jump/frenchtek… Je ne peux pas dire que j’ai mon propre style car on cherche tous notre inspiration sur tels et tels productions.

Quels sont tes DJs favoris ?
Ben je suis fan de Fred Rister, j’ai une très grande admiration pour lui, ensuite Dj Rush pour les productions qui m’ont fait vibrer et qui d’ailleurs me font toujours autant d’effet :p aussi un petit clin d’oeil à David Desmont (Katrin Lewis Project/Monday’s Vida/Majorette…) pour les tubes qui nous à pondus il y a quelques années ;)

Les meilleurs DJs du moment ?
Dj Sly à une technique de mix que j’apprécie et aussi une très bonne sélection musicale dans ses sets.
Dj Pedroh pour son style et E-max pour sa très grande technique aussi.

Dans quelle discothèque te sent tu le mieux ?
Sans hésiter , l’ H20 !!! j’ai passé vraiment mes meilleures soirées là-bas, même si je fréquente plus trop ce club ça reste pour moi un endroit génial (surtout à l’époque de Vince). Sinon actuellement j’adore le teknik Factory c’est vraiment un super club avec un grand dj qui sait vraiment prendre son club en main (Dj Seb B). C’est un club qui me fait trop penser à l’H2 justement :p

Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que DJ ? (avec le public, l’accueil, les boites, festival etc.…)
Mon meilleur souvenir restera la Fire VS Ice au teknik factory, j’étais en vs avec Owen-G avec qui je me suis super bien entendu musicalement.
Question Festival j’ai eu la chance de jouer le warm-up de la soirée des 5 ans d’eternal Bliss au Kursaal de Dunkerque le 10 novembre (jour de mon anniversaire en plus ^^) soirée inoubliable. J’éspére faire d’autres festivals de ce genre…

Comment te décris-tu musicalement ?
Ben comme dit un peu plus haut, je ne pense pas avoir de propre style, j’essais de suivre le courant musical. Il y a peut-être une petite touche personnelle, mais laquelle ?!!! à vous de me le dire loool

Quels sont tes projets ? (dates, cd etc.…)
Mon prochain maxi « Toxwen vs Deneck-Traxx – French Artist EP » sortira d’ici peu suivi de près de « Toxwen – PsycoActif EP », ainsi que la compilation « Jumpmasterz vol.3″ sélectionnée et mixée moi-même.
Discographie :

2007 :
Mars -> ATMM01 – Kamiz – Kamiz Song Remixes [Toxwen]
Septembre -> HRDL05 – Toxwen – Toxwenology EP [Toxwen]
Décembre -> EB05 – Bioniq Deejays Feat Julien D – The Rebirth [StevJ]
Décembre -> HRDL08 – Daryl-V vs Jumperz Spirit – The Beat [Toxwen]
Décembre -> HRDL09 – Toxwen – Japon’EP [Toxwen]

2008 :
Février -> Dj Seb B presents ATR – Factor X [Babaorum] [Atomik-V/Toxwen/Rudy]

Prochainement :
Toxwen vs Deneck-Traxx – French Artist EP [Paradise Import]
Toxwen – Psychoactif’ EP [Paradise Import]
Deconnecting People – Alcootest EP [Paradise Import]
Jumpmasterz vol.3 selectionned & mixed by Toxwen [PIR CD]

Actuellement où peut-on t’entendre ?
18/04@ Le Tropico[60/fr]–30/04 @ The Oh! Gavere[be]–21/06 Jumpmasterz @ Le Dôme[02/fr]–04/07 @ Complex Cap’tain[be]

Un message : (le petit plus qui fait toute la différences ;) )
La music sauve des vies, sauvez la music…